A propos

Masseuse à Montpellier : le retour à un élan inspiré

Tout à commencé au collège quand j’ai eu l’idée de devenir masseuse et plus spécifiquement en thalasso. Pourquoi ? Aucune idée !

Finalement, j’ai continué les études, obtenu 2 masters en gestion de projets et en tourisme durable pour finalement revenir à mon premier élan : LE MASSAGE !  (J’en parle un peu plus dans un article).

Je me suis formée à Lyon puis à Paris auprès de l’Institut Hypoténuse, afin d’obtenir le diplôme reconnu par l’État (Titre RNCP) de « Praticienne en massages bien-être«  puis la certification de « Massothérapeute« .
Helene Noyer
Le massage est devenu une véritable passion : mes yeux pétillent quand je parle de mon métier, je ressors pleine d’énergie après chaque massage et je m’émerveille de voir à chaque fois les effets positifs que cela vous apporte. Alors rien que pour ça, je sais que je suis à ma place et j’ai hâte de vous en faire bénéficier.

Mes engagements et mes valeurs

diplomes et certifications

Qualité et professionnalisme​

Avec l’ensemble des formations suivies, j’ai appris des techniques de massages, l’anatomie-physiologie et l’aromathérapie.

Cela me permet de savoir ce qui est le plus adapté pour vous et aussi les limites de mon métier pour proposer une expérience personnalisée dans laquelle rien est laissée au hasard. 

 

En tant que membre de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR) , j’ai suis aussi engagée pour déterminer un cadre commun dans la pratique des massages.

 

Dans ce sens, les massages proposés n’utilisent pas de techniques à visées médicales, paramédicales, kinésithérapeutiques.

Je ne pratique pas non plus de massage naturiste, à caractère érotique ou sexuel.

Respect et bienveillance​

Avec l’ensemble des formations suivies, j’ai appris des techniques de massages, l’anatomie-physiologie et l’aromathérapie.

Je m’applique à exercer ma profession dans le respect de la dignité de la personne et dans une stricte confidentialité.

Le droit à la pudeur est respecté tant dans la pratique que lors du déshabillage et rhabillage du client.

Hygiène et sécurité​

Des règles d’hygiène sont mises en place tant personnelle, vestimentaire et pour tout le matériel utilisé.

Il vous sera demandé d’avoir une hygiène corporelle soignée et une attitude correcte. Dans le cas inverse, je me réserve le droit de cesser le massage.

 

Je peux également être amenée à refuser de masser toute personne se déclarant malade (fièvre, infection), blessée (fracture, inflammation, déchirure musculaire, brûlure), ou suivant un traitement médical, sans l’accord préalable de son médecin traitant, référent spécialiste ou tout autre professionnel de santé dûment qualifié.

Préservation de l’environnement

Depuis mon master en développement durable du tourisme, il me tient à coeur d’agir notamment dans le respect l’environnement.  

Il en va donc de même pour mon entreprise où mes services sont réfléchis pour avoir le moins d’impact possible :
      • Les huiles utilisées sont bio, préparées à la commande et pressées à froid pour garantir une qualité optimale pour la peau.
      • Les notions de base en aromathérapie me font choisir parfois des huiles contenant des huiles essentielles. Cependant, la fabrication des huiles essentielles étant énergivores, je préfère privilégier les huiles végétales.
      • Le linge est en coton bio certifié Oeko-tex ou Gots afin de limiter la pollution liée au textile
      • Les produits utilisés pour nettoyer le linge, la table et la pièce sont à base de produits naturels et respectueux de l’environnement.