Politique de confidentialité

Date de mise à jour le 5 juin 2023

Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Les données personnelles correspondent à toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne physique. 

Face au développement des outils de communication, nous nous engageons avec mes partenaires à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés.

 

Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la navigation de l’Utilisation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : HÉLÈNE NOYER, son représentant légal.

En tant que responsable du traitement des données, je m’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur.

Chaque fois que des Données Personnelles sont traitées, je prends toutes les mesures raisonnables pour m’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles je les traite.

Je ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

 

Collecte et utilisation des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le SITE sont les suivantes :

      • Formulaire de réservation sur la plateforme Calendly : Nom, Prénom, Numéro de téléphone et adresse e-mail. 
      • Réservation de carte cadeau : Prénom, Nom, Numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, Prénom et Nom du destinataire et des participants à la carte cadeau. 
      • Inscription à la Newsletter : Nom, Prénom et adresse email

Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Vendeur.

Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des Produits.

La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) :

  • Les prestataires de transport (envoi de carte cadeau)
  • La plateforme de réservation Calendly
  • Les prestataires établissements de paiement
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.
 

Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies durant toute l’exécution du contrat puis pour une durée de 3 ans, à compter de la fin de la relation commerciale. 

Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

 

Sécurité et confidentialité

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

Les personnes travaillant avec nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la politique de protection des données de nos partenaires techniques via les liens proposés dans les paragraphe précédents.

Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet. Il s’engage néanmoins à prévenir ses contacts en cas de piratage de ses données, dans les 72h suivant l’attaque.

Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.mon-massage-reconnexion.fr disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique.
  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiquée à l’article « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiquée à l’article « Responsable de traitement »
  • Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiquée à l’article « Responsable de traitement »
  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre prestataire
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus. Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant au VENDEUR une photocopie de sa pièce d’identité.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Utilisation des cookies

Lors de votre visite sur le Site, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte de petite taille placé sur l’ordinateur du visiteur pour aider le site internet à fournir une meilleure expérience utilisateur.

Un cookie ne permet par l’identification de l’utilisateur.

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– Mémorisant vos préférences de navigation définis au cours de votre session
– Vous fournissant les services que vous demandez expressément

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